Non classé

ROSES AND SELENOPHILIA

image-1rose (n.f): définition d’amour, de passion et métaphore de la fin du temps.

selenophile (n.f): personne aimant la lune, et les étoiles.


Ces deux mots servent à me qualifier, moi, une fille de dix-sept ans parmi tant d’autres. Une fille se réfugiant dans l’art depuis son enfance. S’exprimant au travers d’écrits, parfois passionnés, parfois simples, parfois incompréhensibles. Transmettant la beauté et la violence du monde au travers de photographies. Se défoulant sur un vieux parquet pendant des heures, virevoltant comme une feuille et s’écroulant comme telle à l’arrivée de l’automne.

Quand je sors de ce refuge, je me dirige vers la fac, où j’étudie les langues étrangères, et où j’y retrouve mes amis. Je prends le bus, je marche, je mange, je vis normalement. Mais comme la rose, tout est éphémère n’est-ce pas?

J’aime sentir les rayons du soleil sur ma peau très pâle. J’aime le contact du sable entre mes doigts, et le bruit de la mer au loin. J’aime prendre l’avion, et voyager sans me retourner. J’aime écouter la musique à fond au milieu de la nuit. J’aime observer les étoiles, avec l’idée que celles-ci puissent réaliser mes vœux. J’aime lire. J’aime les vêtements noirs (et blancs). J’aime les gens qui sourient dans la rue. J’aime rire pour rien. J’aime les tatouages. J’aime la différence.  J’aime regarder des séries au fond de mon lit.

Mais je suis nulle en autobiographie. Alors si vous voulez vraiment savoir qui je suis, il suffira de lire mes prochains écrits, de vous réfugier dans l’art, avec moi.

Alyssa.

Publicités

24 réflexions sur “ROSES AND SELENOPHILIA

  1. C’est tellement beau, c’est tellement TOI. Je t’aime fort mon chat, et je suivrais ton parcours sur cette plateforme de près, ça va être le feu !

    J'aime

  2. J’aime beaucoup cette biographie, c’est absolument splendide… et j’ai vraiment hâte de voir ce que tu vas poster sur cette plateforme. J’aime déjà beaucoup ce que tu fais sur IG, je crois en toi.

    J'aime

  3. La rose, ma fleur préférée. La lune, ma meilleure amie. Encore une fois je retrouve tant de similarités entre nos deux personnages ! Je te souhaite la bienvenue ma petite Alyssa et je suivrais ton parcours de près 🙂
    Je t’aime fort ♡

    J'aime

    • Merci beaucoup Manon, il est vrai qu’on se ressemble pas mal aha… et pour l’instant je suis assez indécise concernant ce que je vais poster sur le blog, j’ai l’impression que toutes mes idées sont nulles…
      Enfin bon, merci beaucoup ma belle ! ❤️

      J'aime

  4. J’aime énormément ta première autobiographie. Elle est racontée avec une certaine douceur, un peu comme un début d’histoire. C’est envoûtant, on se créer ton univers j’aime énormément. En plus ça me permet de te cerner mieux, de te connaître à travers ta façade de midnightravelling et j’adore.

    J'aime

  5. J’aime énormément ton blog. Ta façon d’écrire. C’est fascinant. J’avais essayé de laisser un autre commentaire avant. Mais tant pis. Grâce à ce blog j’arrive mieux à te cerner. Et j’aime beaucoup continue ainsi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s