Non classé

HUMAN

img_7281

Vous voyez ces os? Ceux de la clavicule ? Nous avons tous les mêmes. Je n’ai peut-être pas des poils aussi voyants que les vôtres, et vous n’avez peut-être pas mes seins à porter, mais si j’ai bien une certitude, c’est que nous avons les mêmes os.

Oui, je ne me tiens pas parfaitement droite. Vous y verrez sûrement un manque de confiance en moi, mais j’y vois juste la fin d’une journée épuisante. Oui mon épaule est nue, et ma peau marquée de tâches de rousseurs la rendant imparfaite.

Cette épaule nue, vous allez alors la sexualiser, je ne sais pas pourquoi, c’est plus fort que vous. Vous allez la voir comme une provocation. Nous, les femmes, voyons ça comme de la sensualité. Ce n’est pourtant pas grand chose, juste quelques centimètres de chair à l’air libre, mais vous vous enflammez si simplement. Vous nous enlevez cette liberté, cette envie de se sentir bien sous cette peau, à l’aide de commentaires rabaissants, voir humiliants.

SONY DSC Processed with VSCO with b5 preset

 

Je me pose alors, la tête pleine de réflexions. Une tasse dans les mains, de thé évidemment, la bière c’est pour les mecs. Mon vernis est foutu, mes jambes sont mal épilées, et mes bras toujours aussi tachetés, mais peu importe. Au fait,je porte une chemise, si vous pouviez vous concentrer sur autre chose que (attention provocation) mes jambes, nues et croisées, ça me ferait plaisir.

Ah oui, en parlant plaisir. Si je passe vingt minutes à me maquiller le matin, si je me fait une manucure parfaite, ou si je laisse mon vernis écaillé pour prendre des photos, c’est mon plaisir à moi. La petite part d’indépendance qu’il me reste. Si je veux me balader en chemise chez moi c’est parce que c’est confortable, pas pour attirer le regard de mon pervers de voisin. Par pour « mériter » qu’on me mate derrière une vitre. Parce que oui, selon vous, quand vous décryptez notre corps des racines de nos cheveux à nos orteils, c’est entièrement de notre faute.

SONY DSC Processed with VSCO with b5 preset

 

Alors je ne vous demanderai pas grand chose. Juste de respecter le corps de la femme autant qu’on respecte le votre, quand vous vous trimbalez torse nu dans la rue en plein mois d’août. De ne pas voir nos seins et nos fesses comme de simples objets sexuels (que vous avez sexualisés par la même occasion), mais comme une partie de notre corps. Que vous arrêtiez de stigmatiser des choses simples telles que le rouge à lèvres rouge, les talons hauts, les jupes, car non, nous ne cherchons pas à avoir votre attention.

Je sais que tous les hommes sont différents, donc je ne fais pas de généralités pour cette article. Certains connaissent encore le respect heureusement. 

Merci d’avoir lu, Alyssa 🌹

11 réflexions sur “HUMAN

  1. Comme tu le sais c’est splendide. Déjà les photos illustrent magnifiquement bien le texte. Elles sont toutes splendides. J’ai tout de même une préférence pour la première et la dernière. Ensiite ce que tu écris. C’est. Je ne Sais pas comment dire. Un suhet sensible pour les filles alors ça me touche davantage. C’est, je ne sais que dire je suis ébahie

    J'aime

Laisser un commentaire

