reading & writing

FAVORITE BOOKS

img_7759

“Never trust anyone who has not brought a book with them.”
― Lemony Snicket

J’aime beaucoup cette citation. Je ne sais pas pour vous mais pour moi lire est essentiel. L’année dernière je n’ai pas eu la chance de beaucoup lire, hormis les livres imposés par le lycée, pour la simple raison que le temps me manquait (mes amis de terminale S comprendront). Mais cette année, j’ai replongé ma tête dans les livres et ça m’a fait tellement de bien !  Ça m’a permis de me sortir l’esprit des cours et d’avoir beaucoup plus d’inspiration pour mes écrits.

J’ai donc décidé pour aujourd’hui de vous partager quelques-uns de mes livres préférés, en espérant que vous aimerez autant que moi ! 

I really like this quote. I don’t know about you, but for me, reading is essential. It keeps me alive. Last year, I didn’t get the chance to read a lot of books, except the ones I had to read for school, due to lots and lots of work (my friends from the scientific section will understand). But this year, I found myself drowning in an ocean of new books and it just feels so good! Reading allows me to get my head out of work and to find more inspiration for my different writings. 

That’s why I decided to share some of my favorite books with you today, hoping you’ll like them as much as I do! 

  • La fille de Brooklyn, Guillaume Musso.

Mon coup de cœur. Un livre juste dingue, écrit par un auteur que j’apprécie vraiment beaucoup. One hell of a book, written by one of my favorites writers!

  • Room, Emma Donoghue.
  • Journal, Anne Frank.
  • Looking for Alaska, John Green.
  • Central Park, Guillaume Musso.
  • Eleanor & Park, Rainbow Rowell, que je viens juste de commencer mais dont je suis déjà amoureuse. That I’ve just started, but I’m in love already.

Et voilà ! Il y en a évidemment d’autres mais je ne voulais pas faire une liste trop longue aha ! J’espère que ce genre d’article vous plaît, n’hésitez pas à me dire si vous en voulez d’autres dans ce genre.

Here we go ! I’ve got a lot of other books to put in that list but I didn’t want that first one to be.. too long I guess? I hope you guys like this kind of posts, feel free to tell me if you’d like more of these !

Alyssa ☽

SONY DSC Processed with VSCO with b5 preset

10 réflexions sur “FAVORITE BOOKS

  1. Pour ce qui est des histoires d’amour, j’ai adoré Je T’ai Rêvé de Francesca Zappia, Terrienne de Jean-Claude Mourlevat, et Bluebird de Tristan Koëgel. Si tu aimes la sf aussi, il faut que tu lises La Nuit Des Temps de Barjavel, il est vraiment génial. Voilà voilà, j’espère qu’un de ces livres te plaira 🙂

    J'aime

  2. J’aime énormément ce que tu fais, tu écris vraiment bien et le design est incroyable. Le seul petit point négatif est qu’il n’y a absolument aucune description sur les livres, pour la plupart je les ai lu mais pour central parc par exemple j’aurai aimé ton opinion et l’intrigue en quelques mots ☺️

    J'aime

  3. J’aime bien ce genre d’articles, c’est vrai que j’aurais bien aimé un résumé et ton opinion sur les livres présentés…dans un prochain article, peut-être ? 😉
    par contre, est-ce que le John Green est vraiment bien ? J’ ai lu « nos étoiles contraires » du même auteur et j’ai trouvé l’écriture vraiment médiocre 😦

    J'aime

    • J’ai déjà répondu au commentaire au dessus du tiens à propos du résumé, c’est juste que c’était mon premier article en français/anglais et je ne voulais pas qu’il soit trop long pour ne pas que ça perturbe trop. 🙂 mais pourquoi pas une prochaine fois !
      Et il faut savoir que tous les livres de John Green sont différent donc peut-être que tu appréciera plus celui-ci ! 🙂

      J'aime

  4. Je n’en ai lu aucun, et il n’y a que John green dont je connais le style d’écriture pour imaginer une approche😅. Mais ça a l’air bien j’y penserai. Personnellement j’aime tous types de livres, fantastiques, théâtre, philosophiques, d’amour etc. Mais j’y penserai si jamais je dois en choisir un

    J'aime

Laisser un commentaire

