Non classé

LA LA LAND

Je suis sûre que vous avez tous, oui tous, récemment entendu parler du long métrage La La Land. Cette oeuvre cinématographique d’une beauté indescriptible, où l’on peut retrouver deux prodiges du cinéma : Ryan Gosling et Emma Stone. Vous savez, le film ayant remporté toutes ses nominations aux Golden Globes et qui est nominé quatorze fois aux Oscars. Vous m’avez comprise je pense.

Processed with Rookie Cam

Vu son grand succès aux Etats-Unis et toutes les critiques élogieuses qu’il avait reçu, je me devais d’aller le voir. Chose dite, chose faite!

La première fois que j’ai regardé la bande annonce, il y a quelques semaines de cela, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai toujours été passionnée de comédies musicales, vous savez les troupes qui parcourent la France, mais sous la forme de film, c’était ma première fois. Bon je l’admet, il y a eu High School Musical mais non seulement ça date, mais en plus ce n’est pas exactement (pas du tout) le même registre. C’était donc pour moi une toute nouvelle expérience, un monde totalement différent de celui des films fantastiques ou des films d’actions qu’on a l’habitude d’observer au programme.

Comme je suis une personne très curieuse, je n’ai pas fait duré le suspense très longtemps et je suis allée le voir quelques jours après sa sortie. C’était l’une des meilleures décisions que j’ai prise. J’en ai eu le souffle coupé. J’ai passé cent vingt-six minutes des étoiles dans les yeux.

Processed with Rookie Cam

Tout me captivait, les chansons, les décors, le script, les tenues, et même les yeux de Ryan Gosling (oups?). L’histoire en elle-même est très belle, je ne vais rien vous spoiler promis, vous pouvez continuer à lire.

Elle nous rappelle à quel point il est important de suivre ses rêves, elle nous montre qu’il existe une autre sorte d’amour que celui qu’on lit dans les romans à l’eau de rose. Que l’on peut en apprendre beaucoup des autres, et de nous-même, si l’on se donne les moyens, si l’on tente sa chance.

Puis les personnages sont tellement attachants, leur lien est tellement fort qu’on en reste émerveillés.

Processed with Rookie Cam

Bon j’arrête de m’étaler sur le sujet, sinon l’article risque de faire dix pages. Surtout que je ne veux rien vous révéler, donc pour éviter tout dérapage je m’arrête ici. Maintenant le seul conseil que je puisse vous donner c’est d’aller le voir, surtout si vous êtes à la recherche d’un film différent, innovant. Allez-y seuls, accompagnés, peut importe, vous ne vous n’allez pas vous ennuyer, promis. Si vous voulez voir la bande-annonce il suffit de cliquer ici.

Puis si vous l’avez déjà vu, ou que je vous ait convaincus, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

signature

Publicités

5 réflexions sur “LA LA LAND

  1. Je l’ai vu et au debut j’avais du mal. La facon dont il est filmé, le coté coloré et vintage. la legereté des tenues et leur époque. ca me donne envie de m’habiller comme Emma Stone alors que je suis du style pull et basket

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s