travel

MY TRIP TO MILANO (DAY 1)

Enfin, le voilà, le premier article « voyage » de 2017. Comme vous le savez sûrement, je suis partie à Milan pendant trois jours (deux si on ne compte pas la journée de bus), je me devais donc de vous faire un bel article avec plein de photos.

Dans cette première partie je vais vous raconter, en images, la première journée que j’ai passé dans cette magnifique ville. Tout d’abord, il faut savoir que je résidais dans un Airbnb, et non dans un hôtel, pour la simple et bonne raison que c’est moins cher. En effet c’était 20€ la nuit/personne, petit-déjeuner compris donc c’était très rentable! Pour ma première expérience avec cette compagnie, je suis très contente.

Bref, passons à la découverte de la magnifique Milano.

I. Duomo de Milano

IMG_0089.JPG

La célèbre cathédrale. Encore plus jolie en vrai qu’en photo, avec son architecture atypique, elle est juste incroyable. Vous ne pouvez pas passer à Milan sans vous arrêter devant, c’est inimaginable. Vous pouvez demander à qui vous voulez, je suis restée la bouche ouverte devant pendant cinq minutes, on aurait dit une enfant le soir de Noël !

Je suis tombée amoureuse de cette ville, de son architecture, honnêtement. Et ça, ce n’était que le début. Mon âme d’artiste était au paradis.

II. Galleria Vittorio Emanuele II

SONY DSC Processed with VSCO with b1 preset

Processed with VSCO with b1 presetSONY DSC Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with b1 preset

Le centre commercial le plus luxueux (et le plus beau) de toute la ville. Prada, Louis Vuitton, Guess, tout y est! Evidemment, je me suis baladée dans la galerie, mais je n’ai pas osé mettre un pied dans les magasins, rien que de voir les prix dans les vitrines ça me faisait mal au cœur aha. En soi, la galerie est très belle, très lumineuse, et encore une fois l’architecture m’a émerveillée.  

III. Navigli

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Mon quartier préféré. Nous sommes allées le visiter en fin d’après-midi, d’où les reflets un peu orangés de la photo, j’étais aux anges. C’est un quartier tellement chaleureux, vivant, doux. On s’y sent vite comme chez soi. Après une petite balade, nous avons pris l’Aperitivo près du canal, accompagnées du soleil couchant. Pour ceux qui ne connaissent pas l’Aperitivo est un concept très répandu en Italie: à partir de 18:30-19h vous avez la possibilité de vous payer le cocktail de votre choix ainsi qu’un petit buffet à des prix très attractifs (entre 5 et 10€ en tout). D’ailleurs, il y a tellement de choix de « bars » différents que les serveurs viennent limite vous chercher dans la rue, et vous forcent parfois même à rentrer pour regarder leur buffet aha. Nous avons tellement aimé cet endroit que nous y sommes retournées le soir d’après!

SONY DSC

Processed with VSCO with a6 preset

Voilà, ce sera tout pour cette première partie ! La seconde arrive très vite, promis. Si vous êtes impatients, vous pouvez toujours trouver quelques photos sur mon instagram aha. Je vous laisserai mon avis global sur ce voyage à la fin de celui-ci, mais je peux déjà vous dire en bref que je suis tombée sous le charme de cette ville, et que cela ne me dérangerait absolument pas d’y retourner!

Prenez soin de vous mes amours. signature

Laisser un commentaire

