Non classé

MY FAVORITE PHOTOGRAPHY ACCOUNTS – PART I

Hello mes chats ! Aujourd’hui je vous retrouve pour partager avec vous mes photographes préférés du réseau social Instagram. Cet article sera séparé en deux parties : dans celle d’aujourd’hui je vous présente cinq photographes « internationaux » et dans la seconde partie, qui sortira prochainement, je vous présenterai cinq photographes français. Cet article m’a beaucoup été demandé donc, je me devais de vous le faire ! Si vous souhaitez passer sur l’un des comptes, il vous suffit de cliquer sur la photo lui correspondant.

J’espère vous faire découvrir de nouveaux artistes. Enjoy!

i. John Parvin

2017-03-05-2

Je suis tombée amoureuse de son art dès que j’ai découvert son compte, il y a quelques mois de ça. Ses photos sont d’une pure douceur, sont prises sur l’instant présent, ce qui les rend encore plus vivantes. De plus, j’aime beaucoup ce côté un peu vintage, un peu vieillot de ses photos, me rappelant parfois les années soixante-dix. Puis en le suivant sur Twitter j’ai aussi découvert qu’il avait de très bons goût musicaux aha.

ii. Mark Del Mar (bleeblu)

2017-03-05-4

Cet homme est incroyable. C’est lui qui m’a initié au nu sur instagram, en tant qu’art et non en tant que fatalité, ou en tant que sujet à éviter. Il fait des corps, quelque chose de poétique. Il m’inspire énormément, même si le nu n’est pas forcément mon domaine. Je trouve ses photos vraiment bien réalisées, et dieu sait qu’il en faut beaucoup pour mettre ses modèles à l’aise, raison de plus pour l’admirer.

iii. brightong

2017-03-05-6

Quand j’ai découvert son compte, les couleurs de ses photos ont attiré mon regard. Elles sont tellement belles, tellement puissantes, et spéciales. Ses photos de paysages sont incroyables, de même pour ses macros. Je le précise car certaines personnes pensent encore que le talent ne vient que de l’édit, comme si ce qui se passait lors de la prise de vue n’avait pas d’importance. Je ne sais quoi dire de plus, donc je vous laisse juger par vous-même.

iv. Jonas Benkert (bleagree)

2017-03-05 (7).png

Encore une fois, un compte doux, et original à la fois. Jonas est un photographe de dingue, avec des idées plein la tête, des idées qu’il arrive magnifiquement bien à mettre en valeur au travers de ses photographies. Ce compte me rappelle légèrement celui de John, hormis le fait que les poses sont plus travaillées, les photos font moins prises « sur l’instant », et parfois aussi celui de Mark. Je suis vraiment admirative devant son travail.

v. Brandon Woelfel

2017-03-05 (11).png

Le grand et l’unique Brandon Woelfel, dont l’originalité inspire de plus en plus la communauté. Sa touche personelle : les lumières, et les tons toujours assez froids et pâles de ses photos. Lorsque je l’ai découvert, il était unique en son genre, il avait sa marque de fabrique et s’est donc rapidement démarqué. Mais maintenant, de plus en plus d’artistes s’inspirent (voir copient) son travail, et c’est bien triste. Les joies de la notoriété on va dire !

Et voilà cinq de mes photographes favoris, même s’il y en a tellement plus (j’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à choisir pour être honnête). J’espère vraiment que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire quels sont VOS photographes préférés, histoire de découvrir de nouveaux beaux artistes.

Prenez soin de vous, signature

2 réflexions sur “MY FAVORITE PHOTOGRAPHY ACCOUNTS – PART I

  1. Merci pour cet article, ça permet vraiment de découvrir de nouvelles personnes ! Sinon je te conseillerais @/sirinox ( en espérant que c’est le bon orthographe je me trompe toujours 😅) si tu connais pas, c’est vraiment un travail beau je trouve

    J'aime

Laisser un commentaire

