makeup

WHAT I THINK ABOUT….: NYX

Hello mes chats ! Bon, j’aimerais bien m’excuser pour ma longue (très longue) absence mais j’ai l’impression de ne dire que ça en ce moment. Mes révisions de partiels, et les partiels en eux-mêmes m’ont prit pas mal de temps ces dernières semaines mais avec la fin des cours (la première année passe tellement vite à la fac!), je pense faire mon retour sur le blog ! Pour être honnête, j’ai énormément d’idées d’articles, j’ai une bonne dizaine de brouillons d’ailleurs, mais ce sont des articles assez longs et qui prennent pas mal de temps. Comme je suis du genre perfectionniste, je préfère prendre mon temps pour les terminer que de vous poster quelque chose de bâclé à la vas-vite.

Mais, j’ai réussi à caser dans mon après-midi la préparation du petit article d’aujourd’hui, qui est un article appartenant à une catégorie que je n’avais jamais traitée sur le blog auparavant : le make-up. Et pourtant, je me maquille presque tous les jours, et j’ai plus de rouges à lèvres que de teeshirts dans mon armoire.

J’ai pu tester la marque NYX lors de ma petite escapade à Nice, en février dernier. Comme j’en avais déjà pas mal entendu parler, et que les prix restaient assez raisonnables (à peu près les mêmes que Kiko pour vous donner une idée), je me suis dis why not et disons que j’ai acheté quelques petites choses. J’y suis retournée la semaine dernière, pour compléter ma collection et c’est là que m’est venue l’idée de vous dire ce que je pensais de la marque, et de quelques uns de ses produits.

Alors déjà, je tiens à préciser que cette marque ne teste pas sur les animaux, et c’est un détail qu’il ne faut pas négliger. Après au niveau des prix, même si je l’ai déjà précisé, ils restent raisonnables : moins de 8€ pour les rouges à lèvres, environ 7€ pour les correcteurs etc. Et au niveau des magasins, je suis allée à celui de Cap 3000, à Nice. Je ne sais pas si ce sont tous les mêmes, mais en tout cas, j’ai été très bien accueillie dans celui-ci, les vendeuses sont gentilles, à l’écoute et donnent de très bons conseils.

Bon, j’arrête mon blabla ici et je passe aux produits.

  1. Pour le teint : correcteur et palette de contouring.

Processed with Rookie Cam

Alors tout d’abord, je tiens à préciser que j’utilise seulement ces deux produits pour faire mon teint, quotidiennement. Je ne mets pas de fond de teint ni de crème teintée en tout genre, j’étais donc à la recherche d’un bon correcteur pour cacher mes magnifiques boutons d’acné qui ont tendance à sortir en période de stress, et mes cernes allant limite jusqu’à mon menton.

Pour commencer avec le correcteur, comme je suis très douée je l’ai pris une teinte trop clair (j’ai pris la teinte 0, vu que j’ai une peau de rousse/zombie) donc il ne me correspond pas entièrement et cela risque de fausser l’analyse, mais je pense en racheter un à la venue de l’été, lorsque ma peau aura un peu foncé. Après au niveau de la couvrance, il est plutôt pas mal, mais uniquement pour l’acné et les rougeurs. Pour les cernes, il ne change absolument rien chez moi. Au niveau de la texture, il est agréable, mais il a tendance à assécher la peau donc je vous conseille de bien l’hydrater avant.

Processed with Rookie Cam

« Bâton correcteur anti-cernes », 6€90.

Note globale : 7/10. Je l’aime bien, je pense que c’est l’un de mes préférés, de tout ceux que j’ai testé. J’ai juste un gros problème de teinte, et de cernes…

Ensuite, parlons de la palette duo, contenant un bronzer et un highlighter irisé. Comme c’est ma toute première palette de contouring, je ne peux pas vraiment la comparer avec d’autres. Je dois vous avouer que j’ai eu du mal à m’en servir au début, mais je pense que c’était lié au fait que je n’avais jamais fait de contouring avant. Au niveau du bronzer, je le trouve pas mal pigmenté, du coup il faut en mettre très peu pour avoir l’effet escompté, et donc il s’utilise très lentement ce qui le rend assez rentable. Quant à l’highlighter, je le trouve très peu pigmenté, comparé au High Beam de Benefit, ce qui fait que je dois passer deux-trois fois pour qu’il se voit un minimum, et que cette partie de la palette se vide plus rapidement que l’autre.

Processed with Rookie Cam

« Cheek contour duo palette », teinte « Double Date », 8€90.

Note globale : 8,5/10. Highlighter pas assez pigmenté, tout simplement. 

2. Les yeux : mascara. 

Processed with Rookie Cam

« Stacked », 7€90.

Avant d’acheter ce mascara, je n’avais testé que ceux de chez Maybelline, ou Kiko, donc je ne savais pas du tout à quoi m’attendre venant d’une autre marque. Comme j’ai les cils assez courts, je suis allée demander à une vendeuse quel mascara me conviendrait le plus. Elle m’a alors vanté les mérites de celui-ci, possédant une brosse en deux parties : une partie avec des poils courts, permettant de séparer les cils, et une partie aux poils longs pour ensuite les allonger. J’ai été assez déçue par ce produit, la brosse à plus tendance à faire de paquets qu’à séparer les cils, même en enlevant un peu de produit. Mais, comme je ne lâche rien, j’en ai racheté un autre de la même marque, le Voluptous que je n’ai pas encore ouvert et qui, je pense, va me faire changer d’avis. Malgré ça, je trouve qu’il a une très bonne tenue, et ce n’est pas négligeable !

Note globale : 7/10. Je n’aime pas la brosse on va dire.

3. Les lèvres

Processed with Rookie Cam

Loin d’être la reine des swatchs, je voulais tout de même vous montrer leurs teintes, à la lumière. J’ai acheté ce pack de trois rouges à lèvres au prix de 19€70, ce qui équivaut à 6€56 par rouge à lèvres, au lieu de 7€90 si on les achètes séparément. C’est donc une très bonne affaire selon moi, sauf si, évidemment, l’un des rouges à lèvres du pack ne vous convient pas. Quant à la texture, ce sont des rouges à lèvres mat, et contrairement à la plupart des rouges à lèvres mats que je possédais, ils n’assèchent pas les lèvres, bien au contraire. Au niveau de la tenue, ils sont très corrects !

Processed with Rookie Cam

Le tout premier rouge à lèvres que j’ai swatché se nomme « siren«  et c’est celui en bas de la photo (je me suis rendue compte après qu’ils n’étaient pas dans l’ordre). C’est un prune assez foncé, plus que sur la photo d’ailleurs, une couleur que je cherchais depuis pas mal de temps et dont je suis tombée amoureuse. J’ai dû le porter presque tous les jours depuis son achat !

Le second rouge à lèvres, « aria«  est celui que j’aime le moins, pour la simple et bonne raison que je le trouve trop flashy pour ma peau blanche. Mais honnêtement il peut être très sympa en été, une fois que j’aurai un peu bronzé, donc j’ai tout de même voulu le prendre. Pour l’instant, c’est ma soeur qui s’en sert, à son grand bonheur.

Le dernier se nomme « alabama » et se trouve en haut du classement avec « siren », je ne peux pas les départager ! C’est un rouge assez foncé, très classe je trouve. J’avais déjà quelques rouges flash chez moi, et cela faisait quelques mois que j’étais à la recherche d’un rouge un peu foncé, mais je n’en trouvais jamais. Alors quand je suis tombée sur cette perle, je n’avais pas d’autre choix que de l’acheter !

Note globale : 9,5/10. Je garde mon 10 pour le jour où je trouverai le rouge à lèvre parfait !

Processed with VSCO with a6 preset

lot de 3 rouges à lèvres, 19€70.


Et voilà, ce sera tout pour ma petite review de la marque NYX, en espérant que ça vous aura plu et qu’elle vous aura donné envie de tester la marque (si ce n’était pas encore fait). Tous les produits que je vous ai présentés sont disponibles sur leur site internet, à partir duquel vous avez les frais de port gratuits dès 40€ d’achat.

Prenez soin de vous, signature.jpeg

2 réflexions sur “WHAT I THINK ABOUT….: NYX

  1. Super sympa, et c’est vrai que des articles sur le maquillage c’est vraiment cool aussi ! Je suis aussi totalement in love avec la couleur du premier rouge à lèvres, elle est juste sublime 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

