art

LET’S GET NAKED

Comme vous le savez sûrement depuis le temps, je suis une passionnée d’art, sous toutes ses formes. En septembre 2015, j’ai commencé à me réfugier dans la photographie. C’était quelque chose de nouveau pour moi, et c’était le début des comptes de « photographie » sur Instagram, alors je me suis dit why not? Je n’y connaissais vraiment rien, et les seules photos que j’avais prises dans le passé étaient celles avec les appareils photo jetables, lors de colonies de vacances ou autre. J’ai donc débuté avec mon iPhone, puis j’ai ensuite récupéré un vrai appareil photo, celui que j’utilise encore aujourd’hui. Mais je ne suis pas là pour vous parler de mon parcours, mais pour vous parler de ce que j’ai découvert et de ce que j’ai appris.

Comme vous le savez, les photographes se font nombreux sur le réseau de nos jours, et ils sont tous des techniques et des interprétations très variées. Mais ce qui a directement attiré mon regard lorsque j’ai débarqué, il y a presque deux ans de ça, c’est le nu (ou le dénudé). C’était tout nouveau pour moi, ce n’était pas le genre de chose que j’avais l’habitude de voir sur Twitter ou encore Facebook. J’ai alors découvert un art nouveau, un art moderne, un art osé et touchant, que j’ai décidé de partager avec vous aujourd’hui.

bimberkeck

Parce que oui, le nu c’est de l’art. Le photographe ainsi que le modèle cherchent à faire passer des émotions. Non ce n’est pas qu’un corps, avec ou sans lingerie. Non ce n’est pas de la provocation. Non ce n’est pas parce que cet art se développe et se fait sa place dans notre société que l’on doit remettre en question la place de la femme dans un viol. Non, la photographie de nu n’a aucun rapport avec la culture pornographique présente sous forme de vidéos.

FullSizeRender-2

Le nu c’est de la mise en scène. C’est mettre en valeur un corps, une personne, un état d’esprit. C’est basé sur une confiance mutuelle. C’est accepter. S’accepter. C’est comme la photographie en général, c’est minutieux, précis, et les intentions sont les mêmes. Le nu c’est une forme d’expression. C’est pur. C’est naturel, autant qu’un arbre ou qu’une rivière.

bleeblu

Les photos dénudées sont également très critiquées. Incomprises. Victimes de commentaires souvent infondés. Elles doivent subir la haine, et sont très souvent signalées comme « atteinte à la pudeur » et finissent alors par être supprimées d’Instagram. Elles doivent constamment être censurées, comme elles l’étaient au XIX° siècle, pour ne pas « heurter » les âmes sensibles. Car en effet, certaines personnes ne supportent pas de voir un bout de peau dépasser sur une photographie, mais regardent constamment des clips vidéos mettant en valeur (au second sens du terme) des femmes en maillot de bain recouvrant à peine leur corps. La société est incohérente me dites-vous ?

FullSizeRender-3

Après je sais que certaines religions interdisent le visionnage de ce genre d’images, mais cela ne représente qu’une minorité de personnes. Alors s’il vous plait, ouvrez votre esprit, vous en apprendrez tellement. Ne faites pas les moutons. Renseignez-vous, informez-vous, soyez curieux ! L’art renferme tellement de choses.

Ce type de photographies n’a rien de choquant, au contraire, celles-ci font passer une certaine douceur. Après, je sais pertinemment que nous n’avons pas tous le même point de vue, et je respecte totalement le votre, du moment qu’il n’est pas infondé.

Cet article est plus court que d’habitude, j’en suis consciente, mais je tenais vraiment à poster sur ce sujet. Je précise aussi qu’aucune de ces photos ne m’appartient, si vous tenez à voir le compte de chaque photographe, il suffit simplement de cliquer sur la photo !

Prenez soin de vous,signature.jpeg

Publicités

8 réflexions sur “LET’S GET NAKED

  1. Je suis totalement d’accord avec toi! Le nu c’est tellement plus que ce que les gens pensent! Les gens devrai en voir au-delà des apparences, et ne pas voir chez un corps féminin ou masculin un simble objet sexuel mis en valeur.

    J'aime

  2. Ces photographies sont juste dingues, et c’est vraiment impressionnant le nombre de personnes qui ne comprennent pas la beauté de ces photos. C’est juste magnifique et émouvant, touchant.

    J'aime

    • C’est clair que ces personnes sont très nombreuses, mais bon, nous n’avons pas tous une « âme d’artiste » donc nous ne voyons pas tous les choses de la même façon, c’est pour ça que j’aime parler de « tolérance ».

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s