lifestyle

MY FIRST TATTOO

Hello mes chats ! Si vous me suivez sur instagram vous devez sûrement savoir que je me suis faite tatouée pour la toute première fois mardi dernier, juste avant de prendre mon train pour Paris (petit séjour dont je vous parlerai prochainement). Je vous ai donc demandé sous mon dernier post si vous aviez des questions à me poser à propos de celui-ci. Comme j’en ai reçu quelques-unes, j’ai décidé d’y répondre dans ce petit article !

(merci de faire abstraction de mon vernis ruiné par les cordes de ma guitare)

SONY DSC Processed with VSCO with a6 preset

Qu’est-ce donc?

C’est tout simplement la constellation d’Orion, un grand chasseur de la mythologie grecque, qui comme beaucoup d’héros de la mythologie, possède une constellation à son nom. La légende raconte que ce chasseur fut transformé en un amas d’étoiles par le dieu des dieux, Zeus.

IMG_0983On remarque assez distinctement le chasseur, l’un de ses bras en l’air, l’autre tenant un arc, ainsi que son corps formé par ces étoiles.

Que signifie-t’il pour toi?

Alors ce tatouage a pas mal de significations, la première est assez facile a deviner : ma passion pour tout ce qui appartient au domaine de l’espace, de l’astronomie, que vous connaissez sûrement avec le temps aha. La seconde, est liée à la mythologie. C’est quelque chose qui m’a toujours reliée à mon père. Je ne le voyais que très peu lorsque j’étais petite, donc j’ai vraiment appris à le connaitre lorsque j’étais en fin d’école primaire, vous savez lorsque l’on commence à étudier la mythologie en classe. Il me racontait alors énormément d’histoires mythologiques, me parlait souvent de ces personnages mythiques, dont Orion.

Ces deux significations sont assez simples mais tellement importantes pour moi. La troisième est reliée à l’artiste Orion Carloto, que j’ai eu la chance de découvrir l’année dernière grâce à une amie. J’étais un peu (beaucoup) perdue l’année dernière quant à mes études, à ce que je voulais faire de ma vie. Et c’est alors que je me suis intéressée à cette artiste, cette femme incroyable, qui m’a alors rappelé ce qui me berçait depuis mon enfance et que j’avais eu tendance à perdre de vue : l’art. C’est à elle que je dois mes écrits, mes photographies, mais aussi mon évolution en tant que personne. C’est en partie elle qui a bercé mon choix de constellation, qui a fait que je me retrouve avec Orion sur le bras, et non Hercule par exemple.

Ne risques-tu pas de te lasser de le voir?

Oh non, loin de là je pense. Pour l’instant, j’ai encore un peu de mal à réaliser car cela fait moins d’une semaine, donc ça me fait toujours bizarre de me réveiller avec une constellation sur le bras ! Mais à chaque fois que je la vois, je me sens heureuse, comme si elle me rappelait tout ce qui compte, tout ce qui est important. Je ne regrette absolument pas.

Qu’est-ce qui t’a fait prendre cette décision ?

Ce tatouage est en réalité l’un de mes cadeaux de Noël, cela faisait donc depuis longtemps que je l’attendais. Mais en décembre, c’était assez compliqué financièrement, et je n’étais pas vraiment fixée sur le motif que je souhaitais, donc je l’ai pas mal repoussé. J’avais dessiné moi-même un motif, mais comme je n’étais pas entièrement convaincue, j’ai décidé de ne pas me lancer directement.

Mais c’est pendant l’une de mes insomnies, très nombreuses me direz-vous, que j’ai pensé à la constellation d’Orion, et à partir de ce moment là, c’était comme une évidence.

Donc un petit conseil : si vous n’êtes pas sûr(e) à 100% de votre choix de motif, ne vous lancez pas! Surtout si vous pensez qu’au final il ne vous plaira pas.

Est-ce que ça fait mal?

Cette question j’ai dû la chercher une bonne dizaine de fois sur google la veille de mon tatouage (angoisse quand tu nous tiens) ! Alors, oui et non. Cela dépend tout d’abord de l’endroit où vous vous faites tatouer, mais aussi de si vous êtes « sensibles ».

Là où je l’ai fait, en dessous du creux du coude, ça picote un peu, comme une griffure en fait, donc ça reste supportable ! Pour vous donner une petite idée, il a fallu 30min pour réaliser le mien, même si sur le coup ça parait plus long. J’ai eu la chance de tomber sur un tatoueur super gentil, hyper rassurant donc ça m’a pas mal facilité la tâche !

FullSizeRender-1.jpg

Et voilà, je pense que c’est à peu près tout ce que je peux vous dire à l’heure actuelle sur mon tatouage, mais n’hésitez pas si vous avez d’autres questions, j’y répondrai avec plaisir !

Prenez soin de vous, signature.jpeg

11 réflexions sur “MY FIRST TATTOO

  1. Orion le chasseur j’en étais sûre! J’adore, parce que déjà c’est vraiment hyper joli comme tatouage, et moi aussi je suis fan des constellations et de mythologie! Je trouve les deux vraiment passionants. C’est vraiment génial que tu ai fait ce tatouage! Je suis super heureuse pour toi!

    J'aime

  2. Ton tattoo est super beau ! Moi ca fait longtemps que je veux m’en faire un mais je n’arrive pas à sauter le pas ..
    N’hésite pas à aller faire un tour sur mon blog 🙂
    Bonne continuation a toi ❤︎

    J'aime

Laisser un commentaire

