travel

WE WERE STAYING IN PARIS

¡Holà guapos! Si vous avez une bonne mémoire, vous avez dû voir que je vous parlais d’un concert ainsi que d’une petite virée à Paris dans ma liste des objectifs de cette année. Je vous avais aussi dit que tout cela était prévu, et en ordre. 

Mais la vie a fait que, la mauvaise personne a fait que, cet objectif ne s’est pas achevé. 

Je n’ai donc pas assisté a ce concert me tenant à coeur, et j’ai dû décaler mon petit séjour à Paris d’une semaine. J’y suis donc allée deux petits jours, la semaine dernière, et même si je n’ai pas grand chose à vous montrer (deux jours c’est vraiment peu), je voulais tout de même vous faire un article dessus. 

Paris c’est vraiment une ville que j’apprécie beaucoup, j’aime son architecture, j’aime son histoire. Mais c’est une ville pleine de stress, et ça, pour la fille hyper-anxieuse que je suis, c’est pas génial aha. Ça fait toujours du bien d’y passer de temps en temps. 

1. Exposition de joyaux de la collection El Thani – Grand Palais

J’ai donc débuté mon séjour par l’exposition de joyaux se situant au grand palais. Cette collection de joaillerie indienne regroupe un grand nombre de pièces plus magnifiques les unes que les autres, classées par époques. On retrouve ainsi quelques parures de la royauté, ainsi que des bijoux plus récents confectionnés par Cartier.

Comme les photographies y sont interdites, je vous propose tout d’abord de regarder une vidéo proposée par le Grand Palais, pour ceux ne pouvant pas s’y rendre (il suffit de cliquer sur cette photo et vous serez redirigés sur la vidéo).

Capture d_écran 2017-05-25 à 09.43.29

Vous pouvez aussi faire une visite virtuelle de cette exposition. Je l’ai évidemment testée avant de vous en parler, et je la trouve très complète, de qualité et vraiment bien réalisée!

Mais malheureusement rien ne vaut ce que j’ai pu observer avec mes propres yeux, comme les diamants aveuglants, ou les parures immenses.

FullSizeRender

Si cela vous intéresse, cette exposition se situe au Grand Palais jusqu’au 5 juin, et l’entrée et de 13€ (plein tarif) et 9€ (tarif réduit).

2. Le musée du Louvre

Processed with VSCO with a6 preset

L’incontournable. En ayant habité plus de cinq ans à côté de Paris, je n’y avait jamais mit les pieds. Mais, comme je ne voulais pas mourir sans voir le plus somptueux musée de France, je me suis lancée !

Et, mon dieu, que c’est sublime. Toutes ces sculptures. Toutes ces peintures. Et son architecture. J’ai passé quatre heures en ayant des étoiles dans les yeux.

Processed with VSCO with a6 preset

Ce musée est extrêmement varié, impossible de s’ennuyer, mais ce n’est pas le genre de musée où l’on reste trente minutes, il faut tout de même y consacrer une bonne partie de sa journée (surtout si l’on passe autant de temps que moi à chercher comment y entrer…).

Processed with VSCO with a6 preset

On y retrouve notamment la célèbre Joconde (Mona Lisa) de Léonard de Vinci, pratiquement impossible à photographier vu la foule se situant devant, d’où l’angle un peu particulier de cette photo (j’ai fait de mon mieux).

Processed with VSCO with a6 preset

Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes, malgré le fait que mon objectif s’est légèrement abimé lors du voyage et que je n’ai pas pu prendre en photo tout ce que je souhaitais.

J’ai consacré le reste de mon temps au shopping, of course, dans la galerie des Halles mais aussi dans la rue Rivoli, ce qui est donc moins intéressant pour vous !

Voilà ce sera tout pour cet article un peu court, mais le prochain sera plus long et totalement différent, I promise !

En attendant, prenez soin de vous, signature.jpeg

2 réflexions sur “WE WERE STAYING IN PARIS

  1. Je te comprends quand tu parles « des étoiles pleins les yeux » au musée du Louvre… j’adore aussi ce musée et je pourrais y passer des journées entières ! *-* J’ai découvert lors de ma dernière visite de Paris un très joli tableau de Léonard de Vinci, « La belle Ferronière », qui est beaucoup moins connu que « la Joconde » (donc on est pas obligé de le photographier sous des angles farfelus haha :p).
    Et pour ta prochaine virée à la capitale, je te conseille vivement le musée de l’Homme et le musée de la Marine qui sont situés côte à côte au Trocadéro. C’est d’ailleurs l’occasion de passer par le parc du Trocadéro qui est vraiment sympa, et puis on a une belle vue sur la Tour Eiffel de là-bas 🙂
    Je me souviens que j’étais allé me promener dans le quartier « de luxe » avec ma maman, on s’était bien amusées ! J’ai plein de bons souvenirs dans cette ville !
    De toute façon il y a tellement de choses à faire à Paris… allez j’arrête de parler ! J’aime beaucoup cet aricle 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

