makeup

EVERYTHING IS BLUE

IMG_1260

Hello mes chats ! Aujourd’hui on se retrouve pour le second article appartenant à la catégorie makeup du blog, catégorie d’ailleurs assez récente. Bon, je préfère vous prévenir à l’avance, ce n’est pas le genre de maquillage fait pour les cours ou les entretiens d’embauche ! C’est aussi un maquillage qu’il faut assumer, la preuve, ce n’est pas tout les jours que l’on croise une personne portant du rouge à lèvres bleu.

Avant de commencer, je vous montre mon visage pâle d’enfant de douze ans, dépourvu de maquillage, et reflétant complètement à quel point je suis mal à l’aise devant l’appareil. En tant que photographe, c’est tellement plus simple pour moi d’être derrière celui-ci !

I. Le teint

Pour faire mon teint, j’applique très peu de produits, parce que c’est ce que j’ai toujours fait et parce que je suis plutôt du genre « flemmarde ». Le fond de teint c’est pas pour moi, malgré les cicatrices d’acné recouvrant mon visage….

FullSizeRender-9

Je vous avais déjà parlé du correcteur ainsi que de la palette de contouring de chez NYX dans cet article, mais pour ce look j’ai décidé d’utiliser mon petit échantillon de l’highlighter high beam de chez Benefit, que j’aime tant mais qui coûte tellement cher ! Il est juste canon, sa texture est top, il est simple à appliquer et tient largement la journée.

IMG_1206.JPG

FullSizeRender-2

II. Les yeux

Pour les yeux j’ai décidé de rester dans quelque chose d’assez simple, quelque chose que je fais quotidiennement : un trait d’eye-liner et un petit coup de mascara.

FullSizeRender-11

Mon eye-liner vient donc de chez Kiko, mais comme je l’ai acheté il y a presque un an, il est impossible de le retrouver en magasin. Je trouvais sa pointe fine, facile à manier, et quant à la couleur j’étais ravie de trouver un eye-liner faisant un trait vraiment noir et non gris foncé.

Processed with VSCO with a6 preset

la concentration

FullSizeRender-4FullSizeRender-5

III. Les lèvres

Il est enfin temps de vous parler du rouge à lèvres, de l’article phare de ce look. Ce rouge à lèvres bleu, issu de la collection « mat velvet » de chez NYX, sur lequel j’avais craqué il y a quelques semaines. Honnêtement, j’ai longuement hésité avant de l’acheter, par peur de ne pas l’assumer par la suite. Mais on a qu’une vie, à quoi bon porter la même chose que tout le monde?

FullSizeRender-10

Quant à l’application, je le trouvais assez difficile à appliquer au début, mais honnêtement, on s’y fait très rapidement. Il n’assèche pas trop les lèvres, et ça c’est vraiment cool.

FullSizeRender-8.jpg

IMG_1245.JPGPour avoir un fini un peu métallique, j’ai appliqué un léger fard bleu clair irisé, présent sur le pinceau si dessus, mais c’est totalement optionnel.

FullSizeRender-7IMG_1260

Et voilà! J’espère que ce petit maquillage vous plaît, dites-moi si vous souhaitez plus d’articles de ce genre sur le blog, j’aime beaucoup en faire !

En attendant, prenez soin de vous, signature.jpeg

9 réflexions sur “EVERYTHING IS BLUE

  1. Je fais très bientôt un article sur un ral bleu alors ça me fait plaisir d’en voir un ici ! En plus je l’ai aussi trouvé chez Nyx. Par contre je suis décue de la tenue : il ne tiens absolument pas, je ne sais pas comment améliorer ça… Des idées ? Le tiens, il a une bonne tenue ?

    J'aime

Laisser un commentaire

