music

PRETTY LITTLE PLAYLIST – JUNE

Hello mes chats, on se retrouve en ce vendredi 10 juin 2017 pour la petite playlist du mois de juin. Comme celle du mois de mai n’était pas très développée, j’ai décidé de faire un peu mieux ce mois en vous décrivant un peu plus les morceaux, ce qu’ils signifiaient pour moi et/ou pourquoi je les appréciaient.


Like That – Bea Miller :pour ceux qui ne la connaissent pas, Bea Miller a une façon assez originale de sortir ses chansons. Elle sort ses EP sous forme de « chapters », et nous raconte son histoire au travers de chacun d’eux, et au travers d’une couleur particulière. Vous pouvez retrouver certaines chansons de l’EP précédent « chapter one : blue » dans ma playlist précédente. Cette chanson est issue du second EP « chapter two : red« .

Buy Me Diamonds – Bea Miller; un second morceau de « chapter two : red« . Contrairement au premier EP reflétant la tristesse, celui-ci raconte l’histoire d’une femme qui veut se relever, et qui a apprit de ses erreurs. Dans ce morceau, elle dit clairement qu’elle est à la recherche de quelque chose de permanent, donc quelque chose autre que l’amour, et nous parle alors des diamants.


Heaven In Hiding – Halsey: tout simplement ma chanson préférée de son dernier album « hopeless fountain kingdom » dont je vous parle plus en détail par la suite, mais sûrement aussi de tous les temps aha.

Alone – Halsey: si vous aimez les histoires, le nouvel album d’Halsey en raconte une : celle de Solis & Luna. Pour la comprendre, il faut évidemment écouter l’album dans son intégralité ! Dans cette chanson, Alone, Solis (Halsey) montre qu’elle se referme sur elle-même, mais qu’elle s’auto-détruit ainsi. Qu’elle coupe les ponts avec son entourage, ses amis, ses amours, c’est une sorte d’armure, pour « ne plus souffrir ».

Walls Could Talk – Halsey: le temps a passé, les chansons aussi, et Solis se retrouve au sein d’une relation amoureuse assez toxique. Seuls les murs sont au courant de ce qu’il se passe, vous savez, « les murs ont des oreilles ». 

Angel On Fire – Halsey: la relation s’étant mal terminée, Solis se réfugie dans l’alcool et envoie tout au long de la chanson des appels au secours. Elle demande de l’aide, de l’attention car l’anxiété (re)prend de plus en plus de place au sein de son esprit.

Devil In Me – Halsey: l’anxiété prends le dessus, et Solis ne veut pas se retrouver face à ses démons, elle « ne veut pas les réveiller ». Elle cherche alors à se relever, malgré qu’ils la tirent toujours plus vers le bas. A la fin, elle cède, et les laisse s’emparer de ce qui lui reste.

Cet album c’est juste une pépite, et l’histoire de Solis et Luna est assez simple à comprendre au travers des 16 chansons. Je vous conseille amplement de l’écouter, car l’histoire serait trop longue pour moi à vous raconter.


Attention – Charlie Puth: je suis, en temps normal, pas fan du tout des chansons de Charlie Puth. Mais je avoue que  cette dernière me plait pas mal, elle me met de bonne humeur, et son rythme est assez accrocheur, parfaite donc pour l’été aha ! 

Are You Sure? – Conor Maynard (le retour): cette chanson tourne dans ma playlist depuis quelques mois déjà, Conor faisant partie de mes chanteurs préférés depuis des années. Cette chanson est différente de toutes celles qu’il sort habituellement, mais elle est tellement entrainante !

Hurt People – Jack & Jack: il y a quelques années de ça (aux environs de 2014-2015), j’aimais beaucoup la musique de ces deux Jacks, mais avec le temps, j’ai commencé à trouver ça légèrement répétitif. Mais lorsque j’ai vu qu’ils avaient sorti un nouvel EP il y a deux semaines de cela, et je voulais tout de même laisser une chance à celui-ci. C’est chose faite ! Conclusion : cette chanson ma beaucoup touchée, les paroles sont assez réalistes.

Grenade – G.O.A.T : bon maintenant que vous avez compris mon amour pour Conor Maynard, je me devais de vous partager la chanson qu’il avait enregistrée avec son frère, Jack. C’est une chanson assez drôle, une sorte de parodie, donc elle me met de super humeur dès le matin (j’espère qu’elle vous plaira aussi).

Most Girls – Hailee Steinfeld: juste une petite chanson du genre « girl power« , qui montre que chaque fille est bien à sa façon, et qu’il ne faut pas dénigrer une fille pour mettre en valeur une autre. Un beau message, avec un bon rythme, que demander de plus?

Good Enough – Little Mix: ma chanson préférée de tous les temps. Bon, je l’avoue, elle est plutôt du genre déprimante, je vous conseille d’éviter de la passer lors d’une soirée d’anniversaire, mais je trouve les paroles superbes.

Viva La Vida – Coldplay: cette chanson n’est pas toute toute récente, mais je l’aime tellement. C’est l’une des premières que j’ai apprise à jouer à la guitare, et que je joue toujours aujourd’hui. Aimant beaucoup Coldplay, je n’ai pas pu m’empêcher de remettre cette chanson dans ma playlist quotidienne après leur performance au One Love Manchester. 

Thrift Shop –  Macklemore & Ryan Lewis & Wanz: encore une chanson qui date, mais elle ne prend pas une ride! Elle est juste génial, et puis avec le temps, je deviens une rappeuse d’enfer, promis !


Et voilà, ce sera tout pour cette petite playlist ! J’espère vous avoir fait découvrir de nouveaux morceaux, et qu’ils vous plairont !

Et vous, quelles sont vos chansons du moment ? Dites moi tout, j’adore découvrir de nouvelles pépites !

En attendant, prenez soin de vous, signature

 

 

2 réflexions sur “PRETTY LITTLE PLAYLIST – JUNE

Laisser un commentaire

