lifestyle

99’s KID

Dans exactement deux mois, j’aurai 18 ans. Dix-huit ans. Je ne m’en rends tellement pas compte pour être honnête, venant d’achever ma première année à l’université, je passe la majorité de mon temps entourée de personnes déjà majeures, donc pour moi c’est comme si je les avaient déjà atteints. Enfin sauf lorsqu’il s’agit de rentrer en boîte et de trouver du travail (entre autres).

Pour l’occasion, j’avais envie de vous faire une petite liste de choses qui me rappellent mon enfance, et sûrement aussi la votre ! Je vais essayer de répartir tous ces petits souvenirs par catégories, pour que cela soit plus simple pour vous, en espérant que ça vous plaise !

I. Souvenirs divers et variés

1. Les Barbies

J’en ai eu de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs, à tous les âges. Sérieusement, je remplissais des caisses entières de poupées Barbie. Et puis le nombre d’aventures que je leur faisaient vivre, le nombre de robes que ma mère achetait, et le must du must, on ne va pas se le cacher, c’était les films Barbie. Du genre Casse Noisette, Raiponce, ou encore Le Lac des Cygnes. Je les regardaient en boucle, que ce soit en cassettes ou en DVD.

 

2. Les « j’aime lire« 

Alors il faut savoir que j’ai appris à lire très tôt, dès la moyenne/grande section, et que suite à ça, ma mère m’achetait constamment le magasine « j’aime lire », accompagné de sa petite cassette audio. Bon, bien que j’adorais les histoires contenues dans ces magazines, ce qui m’amusait le plus c’était de dérouler les cassettes et de mettre des « fils » partout dans ma chambre.

 

3. Les Winx/Totally Spies

Je détestais Dora, mon dieu que je la détestais.  Elle était juste insupportable. Mais alors les Winx, et les Totally Spies, je faisais une belle collection de tous les DVD et c’était limite si mes parents ne les connaissaient pas par coeur.  Puis dans la cour de récréation, en CE1/CM1, je me souviens parfaitement avoir joué aux typiques jeux de rôles avec mes amies, où chacune devait interprêter l’un des personnages des Winx… 

4. Les feuilles Diddl

Ou la drogue de l’ancien temps. Le temps où on échangeait toutes nos feuilles dans un coin de la cour de récréation, pour être sûre de ne pas avoir cinquante personnes autour de nous. Certaines feuilles sentaient bon, d’autres servaient pour l’encre magique, et on pouvait aussi parfois tomber sur des enveloppes. Chaque jour, on rajoutait un classeur dans notre sac pour être sûrs d’avoir toutes nos feuilles. Ah le bon vieux temps.

5. Skyblog/Skyrock

Les tous premiers blogs. Et le mien était consacré à Selena Gomez, oui oui, je n’y peux rien, j’avais à peine 11 ans aha ! Il existe encore il me semble, mais je n’irai pas vérifier pour tout simplement éviter l’humiliation de ma vie. Je ne l’avais pas conservé très longtemps, moins d’un an, mais j’avais eu pas mal de visites, « d’amis » et de commentaires, et je peux vous dire qu’à cette époque c’était une fierté aha !

6. Star Academy

L’une des premières émissions de « télé-réalité », et à peu près l’une des seules que j’ai regardé, c’était juste inédit. Les débuts de Jennifer, Nolwenn Leroy, ou encore Olivia Ruiz, et puis on ne va pas ce mentir, on avait à peu près tous eu le coup de coeur pour Gregory Lemarchal. Je me souviens aussi qu’à cette époque, McDonald avait fabriqué des sortes de petits lecteurs contenant des chansons de l’émission, et que c’était la seule raison pour laquelle je prenais des Happy Meal…. 

II. Musiques

En dix-sept ans j’ai dû passer plus de temps avec des écouteurs que sans. La musique rythme ma vie, me met de bonne humeur, c’est juste incroyable. Je n’ai pas tellement de « style » de musique préféré, je pense que vous l’avez d’ailleurs remarqué dans mes précédentes playlists, mais on peut voir dans la liste qui suit que mon désintérêt pour la chanson française à commencé très très tôt….

Hey Ya – Outkast (2003)

Priscilla – Regarde Moi (2002)

Welcome To My Life – Simple Plan (2004)

Dernière Danse – KYO (2009)

All The Things She Said – t.A.T.u (2002)

Mon Essentiel – Le Roi Soleil (2005)

Toxic – Britney Spears (2003)

Un monde parfait – Ilona (2005)

Cry Me A River – Justin Timberlake (2002)

Garçon – Koxie (2007)

SOS – Rihanna (2006)

Boulevard Of Broken Dreams – Green Day (2004)

Everytime We Touch – Cascada (2007)

Girlfriend – Avril Lavigne (2007)

III. Films

Pour faire simple mon enfance a été rythmée par les films Barbie et ma préadolescence,pas mal remplie de films produits par Disney Channel, du genre High School Musical, The Cheetah Girls, Camp Rock etc. Jusque là je me trouve à peu près normale aha. Mais on peut aussi trouver cette petite liste : 

  • Processed with VSCO with a4 preset
  • Harry Potter à l’école des sorciers (2001), qui ne l’a jamais regardé, sérieusement?
  • L’Etrange Noël de M. Jack (1993), qui m’avait d’ailleurs traumatisé la première fois qu’on me l’avait montré !
  • Lolita Malgré Moi (Mean Girls) (2004), on Wednesdays, we wear pink.
  • She’s The Man (2006), un film assez sympa, qui change les idées et au conce
  • pt… décalé?
  • LOL (2008), ce film avait juste eu un succès de malade à sa sortie, et la version
    USA avec Miley Cyrus est pas mal aussi !
  • Le monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l’armoire magique (2005), un grand classique, et dire que le quatrième film sortira dans un an, celui-ci me parait tellement loin !
  • Sexy Dance (Step Up) (2006), le premier d’une longue série de films que j’affectionne énormément (et puis la présence de Channing Tatum n’est pas négligeable).

IV. Séries

Toujours accro aux séries aujourd’hui, je peux vous assurer que si je le voulais, la liste pourrait être longue, très longue, mais je vais tout de même essayer de rester dans le bref aujourd’hui :

  • IMG_1472.JPGGlee, toute mon enfance, je suis d’ailleurs actuellement entrain de la re-regarder (2009-2015)
  • H2O, diffusée à l’époque sur France 2 il me semble (2006-2010)
  • Les Sorciers de Waverly Place (2007-2012)
  • Les Frères Scott, que j’avais pour habitude de regarder avec ma maman (2003-2012)
  • Beverly Hills 90210 : nouvelle génération (2008-2013)
  • Charmed, c’est d’ailleurs à cause de l’actrice Alyssa Milano que je m’appelle Alyssa (1998-2006)
  • Gossip Girl, que dire à part que le duo B&S est juste iconic, (2007-2012)

Et voilà ce sera tout pour mes petits souvenirs d’enfance, n’hésitez pas à me dire quels sont les vôtres, et si vous vous retrouvez dans quelques uns des miens !

En attendant, prenez soin de vous, 

signature

 

 

 

 

