music

PRETTY LITTLE PLAYLIST – JULY

Hello mes chats ! On se retrouve enfin pour la petite playlist du mois, avec quelques jours de retard. Je suis actuellement en camping, donc je n’ai pas de wifi, et comme mon téléphone était tombé en panne il y a quelques jours, je n’avais pas de 4G pour poster cet article avant.

J’espère que cette petit playlist va vous plaire ♡

Il suffit de cliquer sur l’image pour écouter la chanson.


Dua Lipa – New Rules

Dua

On débute cette playlist avec une étoile montante : Dua Lipa. J’avais beaucoup entendu parler de ce titre sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, mais pour je ne sais quelle raison, je ne l’avais jamais écouté, du moins jusqu’à la semaine dernière. J’ai eu un gros de coup de coeur, c’est un titre original, qui donne la pêche et Dua Lipa, en plus d’être sublime, a vraiment une jolie voix, atypique et sortant donc du lot de voix similaires que l’on entend à la radio.

Astrid S – Such A Boy

Astrid

Astrid S est une artiste norvégienne que j’avais découvert il y a quelques mois en me perdant sur Spotify, grâce à son titre Hurt So Good. J’ai appris plus tard en me baladant sur Instagram que c’était aussi une grande amie de l’un des acteurs de ma série préférée : Skam. Le monde est petit oui, oui. L’acteur en question, Herman Tømmeraas, joue d’ailleurs dans cette vidéo, cela vous donne alors une raison de plus pour la regarder aha ! Pour parler plus précisément de la chanson, j’aime beaucoup le rythme, mais les paroles… Les paroles sont géniales. Une belle revanche.

Olivia O’Brien – Empty

Capture d’écran 2017-07-21 à 08.09.45.png

Vous connaissez déjà sûrement la jolie Olivia O’Brien grâce à son duo avec Gnash, i hate you, i love you qui avait fait le tour des radios pendant des mois. Le titre que je vous présente, c’est une vraie perle. Une description parfaite de la dépression. Et cette fille n’a que dix-sept ans.

« I don’t wanna live but I’m too scared to die ».

Kesha – Praying

Capture d_écran 2017-07-21 à 08.17.35

La belle Kesha (connue avant sous le nom de Ke$ha) a enfin fait son retour ! Cette fille représente mon enfance, et montre sa force dans cette nouvelle chanson. En effet, en 2014, elle avait entamé un procès contre son producteur Dr Luke, après avoir fini à l’hôpital pour boulimie nerveuse, suite à la forte pression que celui-ci lui mettait par rapport à son poids. Elle est maintenant de retour, avec un style de musique lui ressemblant, sa vraie voix, sa vraie personnalité et des paroles frappantes. Je vous conseille aussi d’écouter le petit discours au début du clip, il est dingue.

Macklemore & Skylar Grey – Glorious

capture-d_c3a9cran-2017-07-21-c3a0-08-21-42.png

Encore un comeback, celui de Macklemore. Je ne sais pas vous, mais moi je l’adore! Il est drôle, il a la joie de vivre (qui est communicative d’ailleurs), il garde les pieds sur terre et ses chansons sont vraiment cool. Le clip de Glorious, est juste tellement mignon, il regroupe des clips de lui et de sa grand-mère, célébrant le centième anniversaire de celle-ci. De plus, la voix de la belle Skylar Grey rajoute un petit quelque chose à la chanson, c’est vraiment beau.

Halsey (&Quavo) – Lie

Capture d_écran 2017-07-21 à 08.27.52

Bon, promis, c’est la dernière fois que je vous parle de son album dans une playlist, j’ai déjà écrit tout un roman dans la playlist du mois dernier ! Mais celui-ci passe toujours en boucle dans la playlist et chaque chanson finit par devenir ma préférée, et en ce moment c’est celle-ci. Je ne suis pas particulièrement fan du rappeur Quavo pour ma part, c’est pour cela que je vous partage la version live/solo de cette chanson.

Imagine Dragons – Rise Up

Capture d_écran 2017-07-21 à 08.33.54

Le nouvel album d’Imagine Dragons : une merveille. Si vous ne l’avez pas encore écouté, je vous conseille de le faire maintenant. Ce groupe fait partie de mes groupes préférés depuis des années maintenant, chaque nouvel album me laisse bouche bée. J’ai choisi cette chanson car c’est ma préférée, même si elles sont toutes un peu serrées dans mon classement. (Avant que l’on me fasse la remarque, je sais que l’image de la vidéo ne correspond pas à celle de l’album mais c’est la seule vidéo qui contient le bon audio pour le moment !)

Slimane – J’en suis là

Capture d_écran 2017-07-21 à 08.38.14

La seule chanson française de cette playlist, l’un des seuls artistes français que j’écoute d’ailleurs. Ma mère étant fan, j’ai l’habitude qu’elle passe en boucle ses titres dans la voiture. Mais celui-ci, plus particulièrement, a attiré mon attention. Elle regorge d’émotions, les paroles sont magnifiques et j’aime vraiment beaucoup sa voix. Je vous conseille vraiment ce titre, même s’il ne fait pas partie des plus joyeux.


 Et vous, quelles sont vos chansons du moment? J’adore découvrir de nouveaux morceaux ♡

signature

2 réflexions sur “PRETTY LITTLE PLAYLIST – JULY

Laisser un commentaire

