lifestyle

ET SI ON PARLAIT SERIES? #2

Hello mes chats ! Je vous parlais en janvier dernier de mes cinq séries préférées  et comme l’été touche à sa fin, et que j’ai eu l’occasion de découvrir de nouvelles séries (ou redécouvrir pour certaines), je me suis dit pourquoi pas partager tout cela avec vous ! J’espère que ces cinq autres petits coups de coeur vont vous plaire autant qu’à moi !

Le mois prochain je reviens entièrement, avec des articles plus travaillés, des makeups, des wishlists et tellement d’autres, les idées fusent !


  • The Bold Type

Synopsis : Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu’elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s’accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d’amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux.

Inspiré de la vie de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan.

On commence ce petit article par l’une de mes meilleures découvertes de cette année 2017, si ce n’est la meilleure. Et pourtant, je suis tombée dessus par hasard, cette série suivant directement une autre des séries que je suis depuis quelques années déjà, The Fosters. En lisant le synopsis, je m’attendais à une série plutôt dans le style « Le Diable s’habille en Prada », mais non. L’ambiance est géniale, les femmes ne se jugent pas, ne se descendent pas entre elles, au contraire, elles apprennent. Tellement de sujets encore tabous de notre sociétés sont traités dans cette série, tels que le mouvement free the nipple, la place de la religion, la place de la femme en général (feminism), mais aussi les nombreux soucis que l’on peut rencontrer lorsqu’on entre dans l’âge adulte. De plus, l’amitié liant les trois personnages principaux est juste admirable. Je conseille entièrement cette série.

  • Big Little Lies

Synopsis :  Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l’univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts. 

Encore une série assez courte, seulement sept épisodes d’approximativement une heure chacun, alors comment vous dire que je l’ai très rapidement achevée, à mon plus grand désespoir. Ce que j’ai vraiment apprécié dans cette série c’est que l’on se retrouve au centre de l’intrigue dès les premières secondes, et qu’on y reste jusqu’aux dernières minutes du dernier épisode. De plus, le casting est juste génial, trois actrices incroyables, qui ont un jeu juste incomparable. Cette série dénonce aussi de nombreux problèmes tels que les violences conjugales ou encore le viol, au travers de scènes parfois un peu crues mais frappantes.

  • Glee

Synopsis : Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n’ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls… Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le « Glee Club » au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant…

La première série de ce top ne datant pas de 2017, et qui me donne d’ailleurs un petit coup de vieux ! C’est tout simplement la série de mon enfance, celle que je pourrais regarder une centaine de fois sans me lasser. Une série mélangeant drame, comédie, musique et originalité. Les personnages sont tous attachants, on a limite l’impression de grandir avec eux ! C’est d’ailleurs pour cela que la mort de l’acteur Cory Monteith m’a autant marquée à l’époque.

  • Dead Of Summer

Synopsis : À la fin des années 80, l’école est finie et le camp de vacances Stillwater ouvre ses portes pour un été mouvementé, où auront lieu premiers baisers, premiers amours… et premiers meurtres. En apparence idyllique, Stillwater détient un passé effrayant qui remonte à la surface, transformant un été prometteur en cauchemar où effroi et forces démoniaques sont au programme.

Une série estivale, avec peu d’épisodes mais qui reste divertissante. Un mélange de Beverly Hills et de Scream un peu caricaturé, par les créateurs de Once Upon A Time. Moi qui ne suis pas vraiment horreur, j’a vraiment apprécié cette série l’été dernier, j’ai donc jugé bon de vous en parler. Les acteurs ne sont pas très connus, et l’histoire vraiment sympa, bref, une belle découverte que je vous conseille.

  • Gossip Girl

 

Synopsis : La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites…

La meilleure série des années 2000 (bon ok, avec Les Frères Scott je vous l’accorde). Une des rares séries que j’ai dû regarder plus de trois fois entièrement, sans me lasser, et sans qu’elle perde de son authenticité. Cette série suit un fil rouge, on retrouve constamment de nouveaux rebondissements, et ceci accompagné de la beauté de New York. A visionner absolument !


Et toi, quelles séries me conseilles-tu ? Connais-tu celles que je viens de te présenter ?

Prenez soin de vous, signature

4 réflexions sur “ET SI ON PARLAIT SERIES? #2

  1. Je n’avais jamais entendu parler de dead of summer et big little lies (tu as raison le casting est génial) et je ne comprends pas pourquoi ; ces séries ont l’air géniales ! Par contre ça fait déjà plusieurs fois que j’entends parler de the bold type et je pense que je ne vais pas tarder à me mettre à cette série !

    J'aime

Laisser un commentaire

