lifestyle

ET SI TU ÉTAIS INTERVIEWÉ PAR TON COMPTE INSTAGRAM?

Hello mes chats ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un petit tag, un tag créé par soufflemarin,le premier de mon blog il me semble. J’ai été tagguée par giveitachance2016 il y a deux mois de cela, mais comme mon compte Instagram n’était pas encore très développé, j’ai préféré attendre avant de vous le présenter. Pour ceux qui ne me suivent pas encore sur instagram, il vous suffit de cliquer ici !

J’espère que ce tag va vous plaire !

Montre-nous la première photo que tu as publié sur Instagram et la date à laquelle elle a été publiée.

C’est tout simplement une photo de la lune, prise à l’aide de mon ancien appareil, un Sony Alpha et un objectif 70-300mm. Cette photo n’a plus vraiment de rapport avec mon feed, mais je la laisse car elle me représente, ainsi que le « selenophilia » du nom de mon blog. Elle a été publiée le 9 décembre deux-mille seize.

Capture d_écran 2017-09-10 à 14.06.05

Combien as-tu d’abonnés et de publications ?

J’ai en ce jour 31 publications et 196 abonnés justes adorables (on se rapproche d’ailleurs des 200) !

A quelle fréquence postes-tu?

La question qui fâche aha. Non plus sérieusement, je n’ai pas été très active cet été sur mon compte, un post en juillet et deux en août, mais j’essaie d’inverser la tendance depuis le début du mois de septembre en postant tous les deux jours, voire, tous les jours. Je vais tenir cette fois, promis !

Avec quoi prends-tu tes photos ?

Alors cela dépend de ce que j’ai sous la main. Il m’arrive de les prendre avec mon appareil photo, le Sony Alpha 300 pour les photos datant d’avant le mois d’août, ou bien celui que j’ai eu pour mon dix-huitième anniversaire, le Canon 700D. Dans le cas où mon appareil n’est pas à proximité, j’utilise mon téléphone.

Capture d_écran 2017-09-10 à 14.20.22

Comment finances-tu tes appareils ?

J’ai longtemps emprunté le Sony de ma maman, pendant un an et demi il me semble, avant d’avoir mon propre appareil, le Canon 700D. Comme j’ai eu celui-ci pour mon anniversaire, je ne l’ai pas financé, mais je suis actuellement entrain d’économiser pour me payer de nouveaux objectifs, notamment un 50mm !

Où trouves-tu l’inspiration ?

Je m’excuse d’avance de sortir le classique « un peu partout », mais ce n’est que la vérité ! Je trouve l’inspiration dans la rue, en me baladant sur internet, mais j’utilise aussi beaucoup mon imagination. J’adore créer, je m’entoure constamment d’art. Pour mes photos, je peux aussi trouver l’inspiration sur d’autres comptes, mais je ferai toujours en sortes d’ajouter ma touche personnelle. Et pour parler inspiration vestimentaire, je n’ai pas vraiment de « style » précis donc je peux littéralement m’inspirer de tout et n’importe quoi !

Capture d_écran 2017-09-10 à 14.41.51

Utilises-tu des applications pour modifier tes photos ? Si oui, lesquelles ?

Oui, j’utilise pour mon Instagram l’application VSCO, pour faire en sorte que les photos soient harmonieuses entre elles, mais aussi pour retoucher tout ce qui est contraste, saturation, température etc. Pour ceux qui connaissent cette application j’utilise le plus souvent le filtre A6. Il m’arrive aussi d’utiliser l’application Snapseed, notamment pour corriger l’exposition. Pour mon blog, j’utilise la plupart du temps les mêmes applications, voire Photoshop, mais c’est assez rare.

Capture d_écran 2017-09-10 à 14.57.01

Explique-nous comment tu t’y prends à partir du moment où tu prends la photo au moment où tu la poste sur ton blog ou Instagram.

  • Je réfléchis à ma composition.
  • Je prends plusieurs photos.
  • Je déplace les photos sur mon ordinateur.
  • Je les regarde les unes après les autres.
  • Je choisis celle que je préfère parmi la tonne que j’ai tendance à prendre.
  • J’envoie celle-ci sur mon téléphone.
  • Je l’édite jusqu’à obtenir le résultat souhaité, même si j’ai tendance à rester sur des édits assez discrets.
  • Puis je publie sur mon compte !

Et voilà, c’est tout pour ce petit tag, dites-moi si vous avez aimé ! Je vous invite d’ailleurs tous à le faire, il est vraiment cool.

Je vous embrasse, signature

 

Publicités

10 réflexions sur “ET SI TU ÉTAIS INTERVIEWÉ PAR TON COMPTE INSTAGRAM?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s